vendredi 16 mai 2014

L'Ile Maurice pour destination

Me voilà ensevelie sous une monticule de guides de voyage et de brochures, essayant de me retrouver parmi toutes ces belles promesses, pour élire la destination de mes prochaines vacances, en tenant compte du temps et du budget que je m'étais alloués. Je ne suis pas une bonne organisatrice de voyages, c'est comme en shopping, je voudrais plein de choses mais en ai marre des cabines d 'essayage au bout de la 2ème boutique, finissant toujours par acheter aux mêmes enseignes. Là c'est idem, partagee entre le désir de découvrir de nouveaux horizons et la simplicité de repartir vers les pays que je connais. À la fois stressée et excitée, je fais une pause. « Je cherche quoi au juste ? C'est quoi mes critères ? » Abordable, confortable, reposant, un moment en famille et tiens ! Un endroit ou je pourrais suivre une thérapie pour me ressourcer sur le plan énergétique. « Je choisis quoi ? Ah oui, l'Ile Maurice » Il paraît qu'il y fait bon vivre.

Des vacances à la Mauricienne

Des lagons bleus... mais comme je n'en avais jamais vus. Je ne savais pas, qu'il était possible de réunir autant de teintes de bleus sous un seul regard. Des plages blanches... mais d'un blanc si éclatant qu'il pourrait rappeler la neige. Ajoutez à cela, des dizaines de tons de verts, le tout en permanence, devant nos yeux. Il ne faut pas plus de quelques heures, après le long vol et le déplacement de l'aéroport, pour ressentir une joie de vivre provenant de notre for intérieur. Nous sommes en octobre, le début de l'été austral et de la saison de pointe. Voulant éviter de me retrouver parmi une foule de mes compatriotes, j'ai pris l'option « location vacances à l'Ile Maurice. » Je me retrouve donc à la villa Lear contemplant du balcon de la chambre principale, sa belle piscine et surtout la vue avec... l'horizon. Ce que ça peut me manquer de voir l'horizon dans ma vie citadine... La villa est superbe ; son téléviseur, sa connexion Internet, sa grande cuisine et surtout sa chambre avec dressing, tout est conforme aux photos et descriptifs du site d'où je l'ai louée.

Du repos ? Pas cette fois

C'est fou comment dès qu'on commence à explorer les alentours de n'importe quel patelin, on y trouve bien de quoi meubler ses 10 jours de vacances. De la plongée en apnée devant la villa, des cours de kitesurf (les enfants bien-sûr) des randonnées, du VTT et même un saut en parachute (eh oui!)  Tout ça, sans avoir loué de voiture et en restant dans la région de Poste Lafayette. Autant dire que pour le repos c'est raté pour cette fois mais de faire tant de choses ça rajeunit quand même.
Je reviendrai donc, le plus vite possible, sur cette Ile Maurice bénie des dieux, cette fois pour un voyage en amoureux, au calme, hors saison. J'ai d'ailleurs déjà repéré mon prochain nid, il s'appelle bungalow Agena.

Ne dites donc plus « ma cabane au Canada » mais « mon bungalow a l'Ile Maurice. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire